Indice de Masse Corporelle


IMC est le sigle pour Indice de Masse Corporelle. L'IMC permet de calculer la corpulence d'un individu selon sa taille et son poids.

L'IMC est utilisé pour détecter les problèmes d'obésité ou de sous-poids.

L'IMC est le rapport entre la masse et la taille au carré. Grâce à notre outil gratuit de calcul d'IMC, découvrez si votre poids est adapté à votre taille (poids idéal ou normal), si vous êtes en surpoids, obèse, ou au contraire trop maigre. Validé par l'OMS, cet indice est fiable pour les adultes, hommes et femmes, entre 18 et 65 ans.

Je suis

L'IMC est né au 19ième siècle, lorsqu'un statisticien belge nommé Adolphe Quetelet, pionnier des études sur la croissance humaine, a élaboré l'indice Quetelet de l'obésité en 1832. Il a observé que le poids augmentait comme le carré de sa hauteur. Ainsi, son indice mesurait l'obésité en divisant le poids d'une personne en kilogrammes par le carré de sa taille en mètres, le même calcul que l’on connaît aujourd’hui.

L’indice de masse grasse (IMG) est un indice, exprimé en pourcentage, qui permet de juger de la proportion de tissus adipeux d'une personne adulte. Il prend en compte la disproportion entre la masse de graisse et celles des muscles.

Où vous situez vous ?